Commentaires - avis clients

Jusqu’à présent tous vos conseils nous ont été bénéfiques. Ma fille maîtrise à merveille la promenade à la laisse et moi j’arrive à lui faire comprendre que les câlins en rentrant du boulot, c’est moi qui décide ! En tout cas merci pour vos conseils, il ne manque pas grand chose, Pablo est adorable!
Vos conseils pour l’éducation de Taïsa nous ont beaucoup aidés. J’ai toujours en tête « regardez au loin » « ne pas aller vers elle, la laisser venir » et lors de promenades si elle s’éloigne trop faire demi-tour ». J’ai éduqué au travers des vos conseils et la chienne nous apporte aujourd’hui énormément de joie. Au plaisir de se rencontrer avec nos 4 pattes.

Nous connaissons Philippe FOESSEL depuis l’adoption de notre premier chien en 2007.
Comme nous avons une préférence pour les chiens de grande taille, (bouvier bernois, bobtail) nous avons eu besoin de mettre en place des règles d’éducation dès le plus jeune âge de nos animaux.

Philippe a toujours su nous conseiller et nous accompagner en prenant en compte le lieu de vie, l’environnement familial (nous avons 3 enfants) et la place que l’on souhaite donner à nos chiens dans notre vie quotidienne.

De par son expérience et son professionalisme il a su nous apprendre à réagir face au comportement de nos chiens et à leur transmettre en douceur les règles de vie, tant par des cours collectifs, des cours particuliers, des consignes claires et des exercices simples.

Sa façon de faire correspod entièrement à nos attentes, et nous l’avons recommandé à plusieurs reprises à notre entourage, notamment à des personnes adotptant pour la première fois un chien.

Nous lui avons également confié à plusieurs reprises la garde de notre chien lorsque nous ne pouvions l’emmener en week-end ou en vacances. Là aussi, il a su en prendre soin et lui consacrer du temps pour que les séjours se passent dans les meilleures conditions.

Quand nous avons Adopté Bill, la SPA nous a présenté monsieur Foessel afin de nous donner des conseils pour élever un chiot dans de bonnes conditions. Nous nous sommes rendus compte que nous avions des idées qui n’étaient pas toujours en adéquation avec l’élevage d’un chien. Monsieur Foessel nous a guidé avec patience, sagesse et un peu d’humour parfois et cela nous a permis de prendre confiance en nous. Notre relation avec Bill a été bonne dès le début car nous avions de bons outils grâce à monsieur Foessel.

A l’adolescence, Bill a eu une période plus difficile et les conseils ont toujours été judicieux.

Nous pouvons dire que grâce à son professionnalisme et sa gentillesse, monsieur Foessel a fait de nous des maîtres heureux et un chien plutôt bien dans ses coussinets !!!

Merci et bonne continuation

Philippe FOESSEL nous a accompagnés pendant près de un an lorsque nous avons accueilli notre petite bergère australienne, June, fin 2014.

Dès le premier contact avec lui, le courant est passé immédiatement, Philippe a réellement su nous passer avec beaucoup de patience et de pédagogie les messages ainsi que les bons réflexes afin de nous faire respecter pour cette boule de poils. 

De plus, le fais de proposer un service complet de pension est également un réel atout.

Aujourd’hui et grâce à Philippe, June est une chienne adorable, gentille et obéissante.

Encore un grand merci de la part de toute la famille pour cet engagement et à très bientôt.

« Nous avons fait appel aux services de Philippe en tant qu’éducateur canin dés que nous avons adopté notre teckel nain Nino, alors qu’il avait 3 mois. 

C’était le premier chien que nous adoptions ensemble et Philippe nous a appris à comprendre les codes du langage canin et à éviter de subir un mauvais comportement de notre chien. À présent, Nino a 3 ans et demi. Nous pouvons l’emmener partout avec nous et c’est un plaisir de tout partager avec notre compagnon à 4 pattes.

Lorsque Nino a eu 2 ans, alors que nous commencions nos vacances d’été, nous avons eu un passage difficile avec Nino qui s’en prenait à tous les chiens mâles qu’il croisait, de près ou de loin. 

Philippe fut présent pour nous conseiller dans l’attitude à suivre avec lui ; grâce à ses conseils, c’est rentré dans l’ordre en quelques jours. Nous avons ainsi pu passer de bonnes vacances. Nous sommes vraiment reconnaissants envers Philippe qui grâce à ses conseils nous a permis de vivre en harmonie et en bonne intelligence avec notre chien. 

Nous apprécions son professionnalisme : dès que nous pouvons le recommander à des propriétaires de chiens, nous n’hésitons pas !

Grâce à M Foessel nous avons réussi à gérer notre chien, qui venait de la SPA, nous étions les 4e propriétaire de ce merveilleux dog allemand de 1an.

Nous avons pris des cours privé dans notre maison et en extérieur et des cours collectifs. Nous avons eu de très bons conseils pour le quotidien, qui nous permettent aujourd’hui d’avoir un chien obéissant et de vivre avec lui en toute sérénité. Sans lui nous aurions du nous en séparer. Nous lui avons envoyé des personnes qui aujourd’hui, elles aussi, ont des chiens obéissants.

Tous les propriétaires de chien devraient prendre un comportementaliste comme M Foessel.

Nous avons accueilli un Saint Bernard en octobre 2019. Âgé de 5 ans il était à la SPA depuis 8 mois. Rudolf n’acceptait aucune visite chez nous, attaquait toute personne à l’intérieur du domicile comme dans le jardin, ne savait pas promener, attendre, s’asseoir, n’avait aucune aptitude sociale.

Nous avons connu Philippe grâce à un ami.

Il est intervenu à 5 reprises chez nous afin de nous apprendre à comprendre notre chien, à nous adapter à son comportement mais aussi et surtout à gérer et anticiper ses réactions afin de recevoir amis et famille en sécurité. Il nous a également appris à le promener et à faire face à des situations potentiellement à risque comme par exemple croiser des vélos/piétons/chiens.

La méthode de Philippe est basée sur l’encouragement positif, la valorisation du chien lorsqu’il comprend et parvient à appliquer ce que l’on attend de lui. Il filme des séquences-clé de chaque séance et nous les envoie comme mémo. Il est donc aisé de mettre en pratique chaque enseignement en vue de la séance suivante.

Aujourd’hui nous promenons Rudolf, ce n’est plus lui qui nous promène. Nous sommes en capacité d’apprécier les promenades et constatons le plaisir qu’y éprouve notre compagnon. Il commence à accepter de partager l’espace avec des visiteurs.

Retour en haut